RMC Sport mercato

Mercato: le Real Madrid ne veut pas dépenser à l'excès pour Jude Bellingham

placeholder video
Jude Bellingham, alias l'homme qui valait 100 millions? Ce serait l'avis du Real Madrid. Le champion d'Europe en titre ne souhaiterait en tout cas pas dépasser cette barre symbolique pour le prodige anglais. Les Madrilènes craignent la concurrence venue de Premier League mais comptent se préserver pour le futur remplaçant de Karim Benzema.

Très courtisé, Jude Bellingham n'a pas encore décidé de son avenir. Le jeune anglais de 19 ans s'est vu proposer une revalorisation salariale à Dortmund mais a pour le moment laissé cette offre de côté et il ne semble pas disposé à continuer une saison de plus au Borussia. Le club de la Ruhr se montre peu optimiste sur le fait de voir sa pépite rester la saison prochaine.

Arrivé à l'été 2020 pour 25 millions d'euros en provenance de Birmingham, Bellingham pourrait donc quitter l'actuel leader de Bundesliga pour une somme quatre fois supérieure, après trois ans de bons et loyaux services. Bien placé sur ce dossier, le Real Madrid avance ses pions petit à petit. Le club espagnol et l'entourage du joueur se seraient rencontrés il y a quelques semaines, raconte la presse espagnole.

Un match à trois pour Bellingham?

En réussissant à convaincre le joueur, le champion d'Europe en titre pourrait parvenir à l'enrôler au prix qu'il s'est fixé. Car le Real a posé ses limites. Selon As, Florentino Pérez ne souhaiterait pas dépasser les 100 millions d'euros pour Bellingham, priorité du recrutement madrilène pour cet été. Car l'objectif serait de conserver une belle enveloppe pour recruter un attaquant capable de remplacer Karim Benzema.

La Maison Blanche craint une surenchère avec Liverpool et Manchester City, également dans la course pour recruter l'international anglais aux 24 sélections. Les Skyblues, forts d'une puissance financière exceptionnelle, pourraient, s'ils se lancent, faire grimpr la somme demandée.

YP